récrépassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

récrépassion

forum sur les passions dans un climat bon enfant
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Définition du Qi Gong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:20

Le Qi Gong est avant tout un art de vivre avec l’énergie, la nôtre et celle qui nous entoure, celle qui st dans la nature,aussi bien dans le ciel que dans la terre.Les Chinois le considèrent comme le Trésor de leur médecine traditionnelle, qui reste aujourd’hui la médecine la plus ancienne et celle ayant soigné le plus grand nombre d’individus.

Autrefois appelé DAO YIN, le mot QI GONG signifie « travail du souffle, de l’énergie », autrement dit, c’est l’art de maîtriser l’énergie. Le Qi Gong est une technique qui associe :

1. la RESPIRATION juste et bien ADAPTEE, qui va permettre,
2. la CONCENTRATION, qui permettra à l’énergie de circuler, et donc,
3. les MOUVEMENTS, harmonisés haut - bas du corps pourront être JUSTES.
Le Qi Gong nous met en HARMONIE avec nous-même, avec les autres et avec la nature qui est près de nous.

Le Qi Gong nous permet de retrouver une bonne forme physique et un équilibre mental, nous permet de nous nettoyer de nos soucis quotidiens, de la pollution, c’est un bon moyen pour recharger nos batteries.
Le Qi Gong est fait d’enchaînements, de mouvements où non seulement le haut et le bas du corps, mais aussi le corps et l’esprit doivent être en HARMONIE.

En pratiquant le Qi Gong, l’être humain est toujours en relation avec l’énergie du Ciel (yang) et l’énergie de la Terre (yin), il capte ces énergies et celles-ci vont alors emplir le corps et vont aller nourrir, nettoyer, purifier celui-ci, à la fois globalement et aussi dans ses différentes structures.


Définition du Qi Gong Qigong10
Revenir en haut Aller en bas
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:31

Je n'en ai jamais fait en groupe, j'ai juste acheté un bouquin la dessus et fait quelques figures. Par manque de place et de temps, je n'ai pas continuer mais en en parlant ca m'a donné envie de m'y remettre.

Ca permet de bien respirer et de faire circuler de l'énergie du corps et à en récupérer.
Ca m'a beaucoup aidé car je stresse facilement. Ces exercices permettent de se focaliser sur un point : notre respiration et on se sent apaiser après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lalal
Archange
Archange
Lalal


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Chez moi

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:00

c'est une sorte de méditation non ?

c'est un sport de combat ou juste une technique de relaxation ?

L.
Revenir en haut Aller en bas
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:07

non ce n'est pas un sport de combat mais plutot de la relaxation et méditation par des mouvements lents

mais ca te muscle ou plutot ca te tonifie car les mouvements sont très lents
Revenir en haut Aller en bas
Lalal
Archange
Archange
Lalal


Messages : 79
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Chez moi

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:15

les mouvements les plus lents sont les meilleurs pour réellement muscler le corp Smile

généralement se sont des cours de combien de temps ? il y a des grades ? peut etre même des concours ?

comment se passe la pratique de ce sport au niveau professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeLun 27 Juin - 13:32

je n'ai jamais pris de cours en fait, j'ai juste appris des mouvements et ce qu'ils apportent grace à un bouquin

ce n'est pas vraiment un sport, ce sont juste des cours (comme le yoga) qui permettent de te recentrer sur toi même et de te resourcer.
Il y a des positions plus difficile que d'autres donc il doit y avoir un semblant de grades. Il n'y a pas de niveau pro ou de concours c'est vraiment pour soi
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
membre VIP
membre VIP



Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Var [83]

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:46

Les bienfaits sont ceux que je recherche, après faudrait que je vois les mouvements à faire si je peux les faire...C'est très intéressant en tout cas !!

Ca a l'air de ressembler un peu au Taï Chi non ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=120707677960912
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:39

je n'ai jamais fait de taï chi donc je ne pourrais te répondre nefertiti mais ce sont deux pratiques venant de chine donc je pense qu'il doit y avoir des similitudes

je devrais bientôt recevoir le dvd que j'ai commandé pour bien voir les mouvements, je pourrais te le prêter si tu veux essayer
Revenir en haut Aller en bas
yugam
curieux
curieux



Messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2011

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:50

tres interressant tout ça, ma cousine a 52 ans apprend la medecine chinoise, et apprend le reiki! ce que tu fais missetpatatra est tres bien, tout le monde devrait en faire, et meme au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:44

merci yugam
en effet, on devrait tous en faire un peu Wink
pour le reiki j'ai une connaissance qui doit m'en parler car ca m'intéresse beaucoup (on en parlait encore aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
membre VIP
membre VIP



Messages : 37
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : Var [83]

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 8:57

Jvais leur faire faire ça aux petiots en EPS... et après en classe ils seront zeeeeeeen Very Happy

PS : je suis ok pour le DVD, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=120707677960912
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:24

c'est une tres bonne idee pour les enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition du Qi Gong Empty
MessageSujet: Re: Définition du Qi Gong   Définition du Qi Gong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition du Qi Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bienfaits du Qi gong
» Quelques mouvements du Qi gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
récrépassion :: le qi gong, une forme de méditation-
Sauter vers: