récrépassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

récrépassion

forum sur les passions dans un climat bon enfant
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les bienfaits du Qi gong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:02

j'ai trouvé un article sympa sur les bienfaits du Qi gong Very Happy


Maîtriser le Qi par le corps


La pratique
régulière du Qi Gong est destinée à renforcer et assouplir la structure musculosquelettique du corps et à optimiser les fonctions de l'organisme, dans le but d'entretenir la santé et de promouvoir la longévité. Dans le cas de maladies, elle peut participer à la guérison. En favorisant la concentration, le Qi Gong serait aussi bénéfique dans de multiples domaines : professionnel, sportif, artistique ou éducatif. Il existe également des exercices conçus spécifiquement pour préserver et renforcer l'énergie sexuelle.


Par le contrôle du corps, de la respiration et de la pensée, les adeptes du Qi Gong peuvent aussi apprendre à percevoir leur énergie vitale, à la concentrer et à la diriger le long des trajets d'énergie (les [méridiens de l'acupuncture). Ils pourraient même en venir à absorber directement le Qi de la terre, du ciel ou de la nature. Pour pratiquer le Qi Gong, on
utilise :

- Des mouvements très diversifiés et généralement très lents, ou des enchaînements de mouvements.
- Des postures immobiles, tenues un certain temps.
- Des étirements et des ondulations.
- Des exercices respiratoires, entre autres par la récitation continue de sons sans signification, comme Soo Soo Ma Di Di Di Siou Wa Na Wat Da Wa Si
- Une grande attention mentale
- La visualisation et la méditation
Revenir en haut Aller en bas
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:05

Selon des praticiens, la pratique régulière permettrait entre autres les applications suivantes :

Prévention :

Promouvoir la souplesse, la détente, la relaxation, la gestion du stress, l’équilibre psychosomatique, une meilleure vitalité, la prévention des maladies, l’entretien de la mémoire et un meilleur sommeil.

Approche curative :

Améliorer la santé des personnes souffrant, entre autres, de maladies cardiovasculaires, d'hypertension, d'insomnie, de déficit oculaire, de diabète, de paralysie, de maladies dégénératives, de déficit profond de l'immunité, d'asthme et d'hypercholestérolémie.

Épanouissement sportif :
Augmenter la qualité du contrôle, l'endurance, la respiration et la capacité de propulsion soudaine.

Développement personnel :

Moduler la réponse émotionnelle et l'adaptation au stress psycho-émotionnel ou affectif. Favoriser, tant chez l'adulte que chez l'enfant, la mémorisation, l'effort intellectuel, l'imagination et la créativité.

Ouverture spirituelle :

Favoriser le développement de certaines qualités, comme le calme, la sérénité et le lâcher-prise.
Revenir en haut Aller en bas
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:11

des études ont prouvées des bienfaits du Qi gong sur le corps :

- réduction de l'hypertension,
- réduction du stress,
- réduction des douleurs chroniques,
- amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, des personnes âgées, des personnes souffrant de problème cardiaque,
- Renforcement du système immunitaire,
- diminution des symptômes du syndrome prémenstruel,
- réduction des symptômes de la maladie de Parkinson,
- aide au sevrage de l'héroïne,
- contribution à gérer les syndromes du diabète.
Revenir en haut Aller en bas
caline
Fan
Fan
caline


Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Localisation : La saone et loire ( 71 )

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:56

je connais pas du tout ce genre de relaxation, faut dire les sports et moi ça fait deux , a part la boxe, le catch, la F1 et le badmington c'est tout ce qui me plait en sport
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdecaline.kikooforum.com
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:09

lol! ce n'est pas un sport à proprement parlé Wink
ca pourrait surement te faire du bien contre le stress et tes douleurs
Revenir en haut Aller en bas
caline
Fan
Fan
caline


Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Localisation : La saone et loire ( 71 )

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:12

je vais lire a tete reposer et pourquoi pas essayer apres , mais tu sais memere que je suis lol! a de plus e plus de mal a bouger mes bras vu l'arthrose que j'ai ça aide pas , mais comme on dit << qui ne tente rien n'a rien >>
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdecaline.kikooforum.com
missetpatatra
Archange
Archange
missetpatatra


Messages : 407
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 39

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:18

lol! tu sais, les chinois en font tous les matins dans leurs parcs (meme les papis et mamies Wink )
même si tu en fais pas beaucoup, je pense que ca peut que te faire du bien.
Chez moi il y a des cours pour en faire en forêt, ca a l'air vraiment sympa mais j'avais pas les moyens de m'en payer donc j'en ai juste fait chez moi
Revenir en haut Aller en bas
caline
Fan
Fan
caline


Messages : 288
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 54
Localisation : La saone et loire ( 71 )

Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitimeMar 28 Juin - 9:26

Sur paris dans le 13eme arrondissement ( quartier chinois ) il y a pleins de gens qui en font je les ai deja vu faire
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdecaline.kikooforum.com
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du Qi gong Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du Qi gong   Les bienfaits du Qi gong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du Qi gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition du Qi Gong
» Quelques mouvements du Qi gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
récrépassion :: le qi gong, une forme de méditation-
Sauter vers: